À propos

Delphine Payerne

"La vie commence
dans le ventre
d'une femme"

Mon activité professionnelle est  dédiée aux naissances et renaissance ( adolescence, parentalité, besoin de sortir d'une difficulté, envie de reconnaître vos potentiels etc...) , il me semble juste de vous livrer un peu des miennes, de mes propres renaissances à aimer la vie en moi, La vie, cette force aussi en vous, dans votre corps, qui va vous aider.

Je suis née en Savoie, près des montagnes et des lacs. Je m'intéresse depuis toute jeune à notre lien à la nature, et à notre propre nature à chacun, unique. Mes grossesses ont ponctué mes transformations vers l'accompagnement, m'enseignant que chaque naissance est une renaissance pour la mère, si elle est accompagnée dans cette optique.

Tout d'abord, je me forme à la sophrologie à 29 ans. J' accompagne adultes sur leur chemin et  des adolescents en quête de reconnaissance, et de leurs propres valeurs, naissantes. J'ouvre leurs regards sur leurs capacités, grâce à la sophrologie, technique inventée par un neuro-psy.

Après ma deuxième grossesse, poussée par l'énergie de vie de ce second cap, je découvre le pouvoir de la parole sur l'émancipation de l'enfant et sur sa confiance en lui. Je découvre que ces approches apprises fonctionnent très bien et concernent en fait aussi l'adulte. Cette parole humaniste associée aux techniques d'hypnose et de sophro amène adultes et enfants à redémarrer leur accueil dans la vie, celui qui a commencé dans le ventre d'une femme avec les représentations inconscientes qui en découlent.
 

Les mots « Respect des Forces de vie  et de l'autre » hurlent dans mon ventre. C'est le début de mes formations à :
   
•La Communication Bienveillante, au service du développement de l'enfant et de la reconstruction de l'adulte.
   • L'Hypnose :  périnatale pour accompagner la femme enceinte vers ses ressources profondes et par conséquence, offrir un socle accueillant pour celles de l'enfant à venir.  

  • Le Programme MBSR pleine conscience pour accompagner tout un chacun et les couples en parcours PMA.

  • La communication connectée (travail avec l'inconscient en kinésiologie)

 


Amoureuse de la nature qui est ma partenaire pour aider , c'est proche de l'Océan, à Bordeaux que j'ai choisi d'accompagner avec la sophrologie, l'hypnose et la communication humaniste.

Mon parcours professionnel
 

  • 15 ans d'accompagnement en sophrologie Caycédienne formée par le Professeur ALFONSO CAYCÉDO, créateur de la sophrologie.

 

  • Spécialisation : hypnose périnatale
    Formée par LISE BARTOLI Hypno-thérapeuthe
    et psychologue clinicienne spécialiste de la grossesse, Auteure de Dis moi comment tu es né et je te dirai qui tu es.

 

  • Médiatrice de réussite scolaire à Paris: intervenante en sophrologie en milieu scolaire (programmes d’Éducation Bienveillante et projets de réussite scolaire )

  • Conférencière sur les thèmes de Parentalité, d'Éducation et de Scolarité Bienveillante :

Gestion du stress

Accueil des Émotions Difficiles

Développer l'Autonomie 

Susciter l'envie de Coopérer

Responsabiliser au lieu de punir

Aider l'enfant à sortir des rôles négatifs

Favoriser la Confiance en Soi

Quels sont les MOTS qui Aident les enfants à Apprendre

Comment dire NON

Gestion des Conflits entre élèves

Gérer la relation enseignants-parents

  • Formarep - Gérard Sueur : Formée à "Réconciliation avec Soi Même" et le module « pour un accompagnement conscient des enfants ».

  • Formatrice pour Enseignants  Faber et Mazlish : Scolarité bienveillante « Comment parler pour que les élèves apprennent et aient confiance en eux ? » . Ateliers en milieu scolaire : collèges, lycées et écoles.

  • Formatrice en communication et éducation humaniste & gestion du stress auprès  d'assistantes maternelles, d'animateurs, d'infirmières, de psychologues, de personnels de crèche et d'encadrants en insertion professionnelle. Organismes employeurs :

Réseau Girondin Petite Enfance - Ipéria-Uniformation - Centres de Loisirs - Mairies - Fondation de France - Fonds Social Européen- FARS - ARQC - CNFPT - Fondation des Apprentis d'Auteuil .

Thèmes :

Pour que l'enfant se sente Digne

Pour que l'enfant se reconnaisse dans sa valeur

Respecter être respecté ça s'apprend 

Comment parler pour être compris et comprendre l'Autre

Mieux se dire pour mieux se vivre

Comment parler pour que l'enfant écoute

  • Animatrice Faber et Mazlish auprès de parents depuis 2001. Formée à l'approche par ROSELYNE ROY (Aux Éditions du Phare) et SOPHIE BENKEMOUN (L'Atelier des Parents – Les Mots pour grandir – Parents d'ados) : ateliers de soutien à la parentalité sur Paris (2001-2011) et Bordeaux depuis 2011.
     

Thèmes abordés :

Les mots pour que l'enfant s'estime

Les mots pour favoriser la Coopération

Les mots pour favoriser Autonomie

Émotions d'enfants : pourquoi et comment les accueillir

Aider l'enfant à sortir d'un rôle négatif

Les mots pour que l'enfant ait Confiance 

 

Membre du réseau Aquitain FABER ET MAZLISH "Comment parler pour que les enfants écoutent "

  • Facebook - Gris Cercle

Delphine Payerne

CABINET DE SOPHROLOGIE ET D'HYPNOSE / ATELIERS PARENTALITÉ

154 bd.Albert Ier Bordeaux /06 64 47 74 55